samedi 2 novembre 2013

Neige

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'est un tutoriel sur la neige que je vous propose.
Rien d'exceptionnel, mais bon, il faut le savoir ^^

Matériels Nécessaires :
-Bicarbonate de Sodium ou Bicarbonate de Soude (Trouvable en supermarché, etc...);
-Colle à Bois;
-De l'eau (oui oui de l'eau ^^);
-Spatule (en bois, genre celle des esquimaux ^^);
-Pinceau
-Un récipient (pour le mélange...)



Préalables :
Deux techniques s'offrent vous:
-La première pour les feignants: Vous déposer de la colle à bois aux endroits souhaités, puis saupoudrez le bicarbonate.
-La seconde plus longue, permet de donner plus de volume à votre neige. Je détaillerais celle-ci ici, mais en utilisant au final aussi la première pour les finitions!!

Travaux :
1- Préparation de la neige:
Prendre le récipient, y verser du Bicarbonate de Sodium.
J'avais au préalable, préparer ma colle dans une bouteille, en la mélangeant à de l'eau. Je n'ai pas les mesures, puisque je le fais au jugé, mais le mélange doit rester blanchâtre!!



Vous mélangez les deux préparations, pour obtenir une texture pâteuse.



Astuces:
-Plus le mélange est compact, plus votre neige donnera l'impression d'être en train de fondre. Et inversement, plus votre neige est liquide (pas trop tout de même nous sommes d'accord?! ^^), plus elle donnera l'impression d'être fraichement tombée avec des courbes arrondies au moment de sécher.
-Une pointe de bleu dans le mélange (vraiment très peu...) peut donner à la neige un côté glacé...
-Pour ajouter du réalisme, vous pouvez ajouter de la silice en poudre (ou poudre de verre) ou encore des paillettes d'argent. Reflétant ainsi la lumière...


2- Application de votre mélange:
Ici pas grand chose à dire, c'est à vous de vous appliquer ^^ en le faisant.

Détails ou Astuces:
-Il est important de penser "comme la neige pense" ^^: Ainsi au pied d'un mur, il y a toujours plus de neige, puisque l'on ne marche pas le long des murs, ou que tout simplement le vent a poussé celle-ci contre le mur...
Sous un obstacle, il y a moins de neige, mais à la chute de la neige au bord de cette obstacle, il y en a plus puisqu'elle tombe de cet obstacle s'ajoutant à la neige déjà présente...
Bref, à vous de penser comme pense la neige ^^


3- Finitions:
Deux choses:
-Avant que l'ensemble sèche, je vous conseille de saupoudrer du Bicarbonate de sodium sur la neige que vous avez déposé. Cela donnera encore plus de réalisme à votre neige.
-C'est ici que je vais utiliser en partie la technique des feignants. Avec mon pinceau, je vais passer un peu (presque invisible) de mélange colle à bois/eau sur les surface sans neige. Ensuite, je saupoudre délicatement (pas trop sinon cela revient à utiliser la première technique...) ces surfaces de bicarbonate. En effet, il reste toujours de la neige, même quand celle-ci est poussez par le vent...


4- A vous de jouer:






Voilà, des choses à ajouter, des questions, c'est ici:
http://ss-generation.xooit.fr/t7090-TUTORIEL-Neige.htm#p230906

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire